• Choisissez un site

Tendances du marché

L'environnement économique des Systèmes d'Information (SI) a connu et connaît aujourd'hui encore de profondes transformations en termes de besoins et d'attentes des acteurs concernés.

Traditionnellement, les SI s'appuyaient sur des « solutions commerciales standard » (prise en charge de la gestion, relations clients, veille stratégique, etc.), toutefois les clients souhaitent désormais des solutions ad hoc répondant parfaitement à leurs besoins (multicanal, mobilité, services à la carte, technologies « ouvertes », etc.).

Parallèlement, ils cherchent également à améliorer significativement leur efficacité et leur productivité. Les acteurs du domaine doivent donc combiner l’approche méthodologique traditionnelle avec des composants clés (conduite du changement et pilotage des programmes, efficacité des processus, innovation, etc.) et être en mesure de fournir des solutions de bout en bout afin de garantir la réussite de cette transformation.

L'environnement des SI vise à une amélioration continue plutôt qu'à une création perpétuelle. Les principaux acteurs doivent donc s'appuyer sur des modèles collaboratifs fondés sur une parfaite connaissance des besoins des clients, à savoir : performance, qualité et amélioration continue. Entretenir des relations étroites avec les clients est de plus en plus crucial et joue un rôle clé dans la réussite des projets SI, notamment quand il s'agit d’apporter une prise en charge globale à une entreprise bénéficiant d'une présence internationale.

Contactez nos experts