• Choisissez un site

Meryem Chami

Directeur général d'Altran Maroc

Meryem CHAMI est Directeur Général d’Altran Maroc depuis janvier 2015. Diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Télécom de Bretagne et titulaire d’un Executive MBA de l’Ecole des Ponts et Chaussées, son parcours professionnel a débuté comme consultante en réseaux et télécommunications au sein de Siticom à Paris. Ses fonctions l’ont amenée à travailler sur des projets dans toute l’Europe, en Asie et en Afrique, ainsi qu’a développer le bureau Siticom au Maroc.

A son retour au Maroc, après une courte expérience comme directrice commerciale de CBI leader marocain dans les services télécoms, elle a intégré Attijariwafabank où elle a assumé successivement les responsabilités de directrice des achats groupe et directrice chargée de l’implémentation du plan directeur des technologies de l’information.

 En 2008, elle a intégré OCP, première entreprise marocaine opérant dans le domaine minier et industriel, en tant que directeur de cabinet du PDG du groupe puis en tant que Secrétaire Général Adjoint du groupe en charge de la transformation (RH, SI, communication, organisation, consulting…). Elle a été ensuite directeur exécutif en charge du planning et du steering du groupe.